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Mar 18 Déc - 20:01
Les Combats Pokémons


Bienvenue dans ce tutoriel destinés aux combats de Pokémons !
Bien que ceux-ci peuvent se jouer de différentes manières, les explications suivantes pourront certainement vous être utiles.

Deux dresseurs s'opposent pour faire combattre leurs Pokémon et obtenir la victoire. L'objectif sera de mettre l'ensemble des pokémons adverse hors d'état de nuire, dans un combat vous opposant de 1 à 6 pokémons maximum.

A l'instar des jeux, un Combat Pokémon se fera au tour par tour. Ils pourront s'orchestrer sous deux formes, Libre ou Modéré par les Dés. Vous pourrez donc jouez selon votre style favoris, à savoir :

Le Mode Libre : Ici, vous serez juge des effets des attaques à l'encontre de votre créature. Vous laissez la liberté de décider, tant que le fair-play est respecté, d'esquiver ou de subir les attaques que vous recevez. Les altérations de statuts seront parmi les seuls exceptions à nécessiter un lancer de dés.

La Modération par Dés : Plus précise et fair-play. A chaque action, il vous faudra lancer un dé de précision qui indiquera si votre attaque touche sa cible ou non. Il vous faudra également en lancer lors des esquives ou probabilité d’altération de statuts (gel, paralysie,..).

Sachez que nous restons sur un forum Rp non-spécialisé dans les combats stratégiques. Il faudra rester réaliste sur les dégâts encaissés selon la situation. Les données de jeu ou de simulateurs stratégiques sont donc inutile. Il faut prôner le fun avant tout !

Les Actions


Le principe le plus simple du combat de Pokémon sont Les Actions.

Limité à un maximum de deux par post, les Actions peuvent se traduire par les choix suivants: L'utilisation d'une attaque, d'un objet, le changement de pokémon au cours d'un combat ou une esquive.

Voici quelques spécificités :

• L'utilisation d'une Méga-Gemme ne consomme pas d’action.
• Un pokemon mis KO est remplacé sans consommer d’action.
• Les attaques en deux temps (Tunnel, Vol, Mitra-poing, Coupe Vent etc.. ) consomment deux actions et peuvent s'étendre sur le tour suivant.

Le déroulé des Combats


Il existe deux options quand au déroulé d’un tour de jeu. Il est important de savoir laquelle est choisie avant de débuter un match !

Option 1 : Un Tour = un Post chacun.
Un tour commence au premier post et prend fin au post de l’adversaire.
Exemple : Je commence et lance Zénith (qui dure 5 tours). Hors blocage ou changement de climat pendant le déroulé du combat, l’attaque prendra fin au 5ème post de mon adversaire.

Option 2 : un Tour = un Post.
Comme écrit, chaque post représente ici, un tour.
Exemple : Je commence et lance Zénith, sans blocage ou changement de climat opéré pendant le combat, il se terminera à la fin de mon troisième post avec son lancement.

A la fin de votre post, le déroulé de vos actions devront être indiqué en Hors RP, pour une meilleure visibilité.

   

Le Fair-Play et l'Anti-jeu


Généralement, les combats sont auto-modérés. Nous vous faisons confiance pour gérer seul votre combat. Cependant, il y a quelques principes de bases qu’il est important de respecter, à savoir le fair-play et éviter au maximum l’anti-jeu.

Le fair-play est une conduite honnête dans un jeu. Cela signifie que vous devez prendre conscience des faiblesses de vos Pokémons. Bien que plus résistant que dans les jeux, sachez qu'ils ne sont pas invincibles et pourront donc être mis K.O plus ou moins rapidement, selon l'issue du combat.

Personne (hors Staff) n’est autorisé à mettre K.O un Pokemon adverse. C’est à vous de savoir et d'affirmer lorsque votre Pokemon n’a plus la force de se battre, et le faire avec un maximum d’honnêteté.

Nous vous conseillons de vous entretenir à l'avance, pour discuter des différents aspect du combat (qui commence, déroulement d'un tour,etc..) avant de débuter celui-ci, pour éviter quelques bévues.


Parlons maintenant de l’anti-jeu. Concrètement, cela concerne tout ce qui est relatif à l'abus. L'utilisation intempestives des techniques tels qu'Abri, Soin, des esquives ou d'une même attaque, constituent un abus.

Il en va de même pour les capacités classiques ! Il est interdit de modifier à sa convenance une attaque pré-établi, d'en changer le type, les effets, les talents d'un pokémon ou le déroulement d'un combat sans raison.

Cependant, il vous est possible de contrer une attaque par une autre, ou d'en utiliser une pour esquiver une autre attaque ! Celle-ci perds alors son effet initial. À nouveau, veillez à ne pas en abuser.

Sachez qu'un Champion peux imposer le fonctionnement et style de combat lors d'une confrontation au sein de son Arène, bien évidemment, en évitant l'anti-jeu. Celui-ci sera établi à l'avance et restera inchangé durant le combat.

Enfin, rappelez vous qu’on combat sur le forum est avant tout pour s’amuser et passer un moment agréable !

   

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